Record battu pour la Banque Alimentaire !

Enfants , Entreprises , Jeunes , Nouveaux arrivants , Familles , Seniors
Image de la manifestation

1181 kilos de denrées non périssables ont été récoltés à Croix par la Banque Alimentaire, contre 808 kg l’an dernier ! Cela représente 32 % de plus de générosité des Croisiens !

Ce beau résultat est lié à la multiplication des points de collecte que le Service des Actions Éducatives de la Mairie a décidée cette année pour sensibiliser l’ensemble de la population.

L’an dernier, lors de la première édition de cette opération caritative, seules les écoles et le centre de la Petite Enfance, avaient été concernés. Cette fois, la MJC, le Service aux Administrés de l’Hôtel-de-Ville et le service Éducation Enfance Jeunesse ont déployé leur logistique pour favoriser le dépôt des dons croisiens.

Autre atout qui a indiscutablement fait pencher la balance : la forte mobilisation du collège Boris Vian, par le biais des délégués de chaque classe qui se sont mus en ambassadeur de la Banque alimentaire. Une réelle conscience de l’urgence à œuvrer pour cette cause humanitaire a été ressentie par les adolescents.

La Banque Alimentaire du Nord remercie les Croisiens pour leur générosité

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes