Exposition, Palais des Métiers

Image de la manifestation

Marie-Hélène BERNET et Nicole DEBERDT

Réaliser un vieux rêve : à 40 ans, Marie-Hélène BERNET pousse la porte des ateliers d’arts plastiques et se forme d’abord à l’huile, puis à l’aquarelle et au pastel, enfin à l’acrylique qui lui autorise la puissance de la couleur. Sa liberté d’artiste s’affirme dans ce qu’elle donne à la femme qu’elle est aujourd’hui : l’autorité discrète du désir quand une forme impromptue se détache de l’ouvrage commencé dans le seul choix de la couleur : un corps de femme, la silhouette d’un père, la tendresse de deux êtres, les confidences, la mer, les champs…

Nicole DEBERDT est architecte d' intérieur, formée à l 'école Camondo à Paris. Depuis 12 ans elle s'est tournée vers la peinture, et ayant vécue six années aux États Unis, elle a été attirée de mettre en peinture ces grands buildings. Pour cette première exposition, elle vous présente ses toiles de villes américaines, ainsi que des toiles plus féminines.

Le Palais des métiers a le plaisir de vous inviter au vernissage le mercredi 1er février 2012 de 18h à 21h. (Accueil de la presse à partir de 18h)

Palais des Métiers,
112, rue Gustave Dubled, Croix
Du lundi au vendredi, de 10h à 18h
Tél. 03 20 99 70 71
www.palaisdesmetiers.fr

Contact : Anne Bouqueniaux - 06 62 23 16 12

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes